Comment la fondation est-elle organisée?

La fondation Nello & Patrasche est une association sans but lucratif (asbl) établie Avenue de la Galaxie 2, 1410 Waterloo, Belgium.
Les membres fondateurs sont:

Pascal Willain Président du conseil d'administration Ingénieur, Administrateur-Délégué de Multilines S.A.
Michiko Kurita Vice-présidente du conseil d'administration Marketing consultant, Multilines S.A.
Dirk De Haene Vice-président du conseil d'administration Designer, président de Oskar-D b.v.b.a.
Pol-Marie Boldo Membre du comité de répartition des fonds Médecin, responsable d'Emmanuel A.S.B.L.
Christiane Boldo Membre du comité de répartition des fonds Responsable d'Emmanuel A.S.B.L.

La fondation a un conseil d'administration et un comité de répartition des fonds. Les membres de ces deux organes sont nommés par l'assemblée générale de tous les membres.

Le conseil d'administration est responsable de la gestion journalière de la fondation. Sa tâche principale est d'organiser la récolte des fonds, vérifier que toutes les obligations légales et fiscales sont respectées, et que les fonds sont alloués à des projets qui rentrent dans l'objet social de la fondation. Le comité de répartition des fonds propose au conseil d'administration des projets pour lesquels des fonds peuvent être alloués.

La fondation utilise gratuitement les facilités mises à sa disposition par Multilines S.A. De plus, comme toutes les aides sont bénévoles, la fondation n'a aucun coût de personnel ou autre, excepté ceux qui sont liés directement à la collecte de fonds (frais d'envois, frais d'impression, etc.) Tous les fonds récoltés sont distribués.