Le Foyer St Thérèse est un petit centre familial dédié aux enfants sévèrement handicapés. Il a été ouvert en novembre 98. Le Foyer est situé dans un ancien immeuble ou vivaient auparavant des soeurs catholiques. L'immeuble a été acheté et payé sur une période de cinq ans. Il a été rénové et inclu maintenant une baignoire et un ascenseur dédié aux enfants handicapés.

Les fons nécessaires à l'achat, à la rénovation et à la gestion du bâtiments ont été évalués au départ à 223.000 € sur une période de cing ans. Entre la fin de 2001 et le début de 2002, des travaux additionnels ont été réalisés, permettant d'agrandir l'espace destiné aux enfants. D'autres fonds sont dès lors nécessaires.

A l'heure actuelle, Catherine et Magda habitent dans le Foyer avec six enfants handicapés. De nombreux professionnels et volontaires visitent le Foyer et travaillent avec les enfants sur une base quotidienne. Le Foyer sert aussi comme famille d'accueil temporaire pour les enfants handicapés de familles en difficulté, ou pour des enfants handicapés en attente d'adoption..

Thérèsa, une petite fille du Buttan, paralysée cérébrale, a quitté le Foyer pour être adoptée par sa nouvelle famille. Depuis le début de 2002, simon est nouveau résident du foyer. Simon, qui souffre de problèmes hormonaux de croissance, aura bientôt un an, mais ressemble à un bébé de trois mois.


    Julien, 6 years old                      Paul, 17 years old